POUR QUE VIVE LE COMMERCE DE PROXIMITE !!

On le sait : la période que nous venons de vivre a été particulièrement sombre pour la plupart de nos commerçants locaux. BLEGNY doit se montrer à la hauteur des enjeux et relever le défi. L’initiative  communale récente fait partie de ce projet. Mais notre journal a aussi un rôle à jouer.

Comme vous le savez, notre périodique est entièrement gratuit pour ses lecteurs, mais dans les faits, il ne l’est pas ! C’est grâce à l’apport de nos commerçants locaux, des activités locales que nous pouvons vous offrir, chaque mois (à l’exception de Juillet) votre mensuel.

Nous avons pu voir, en distribuant nous-mêmes notre petite gazette, combien elle est lue et désirée par de nombreuses personnes de l’entité. Combien de fois, lors de notre quête, avons-nous constaté le même rituel : aussitôt déposé, une porte s’ouvre et notre petit fascicule jaune et vert est extirpé de son nid d’un moment. Une grande fierté pour nous, un lien important pour tous les habitants de l’entité, un gage que ces quelques feuilles seront observées, parcourues, entretenant la mémoire collective, éclairant, à notre niveau, notre quotidien, illustrant les projets et les réalisations à venir.

Dans cette démarche, il est indispensable d’aider nos indépendants dans leur redémarrage. Leur apporter notre soutien, les épauler, les comprendre et donner le maximum de retentissement à leurs activités à notre service.

Chaque mois, la moitié de notre publication est ainsi ouverte à nos indépendants de proximité, aux événements locaux, aux activités de notre entité. Pour l’accompagner, nous vous donnons l’occasion de découvrir nos articles que nous tentons de diversifier : personnalités hors du commun, lieux atypiques, mots-croisés, promenades, poésies, anecdotes, réflexions, échos du quotidien, de notre patrimoine historique et

JPA le 30/06/20 à 9:56

Article paru dans le Blegny Initiatives n°520 : Juin 2020