DUR, DUR…
La période n’est guère florissante… Nous en avons déjà parlé : une chape de plomb écrase notre quotidien et il est difficile de trouver des raisons d’espérer. Sans être naïfs, nous voulons quand même vous présenter notre dernier périodique avec ses rubriques habituelles. Nous ne nous étendrons pas sur les problèmes actuels mais nous avons tenté de trouver des occasions de sourire, de s’intéresser car, à travers ce que nous vivons, il reste de la place pour la douceur de vivre, le plaisir de découvrir notre village, de s’émerveiller pour un paysage ou un sourire.
Même si cette cuvée de Novembre n’est à nulle autre semblable, nous restons fidèles à nos annonceurs et sommes plus que jamais sensibles à la situation vécue par nos amis commerçants.
Tant que nous pourrons, nous tenterons de vous offrir notre mensuel avec un contenu unique au monde car Blegny, quoiqu’on fasse, est un lieu unique au monde. Comme un petit diamant, chaque village de l’entité constitue un tout irremplaçable !
Tant de choses restent à découvrir, à méditer… Nous avons nos promenades, nos paysages, nos sites naturels préservés, nos sentiers. Nous avons aussi notre vivier associatif. Il parait que, lorsque trois Blegnytois se rencontrent, on trouve un président, un secrétaire et un trésorier.
Partout, dans chaque recoin de l’entité, on peut trouver des personnalités à nulles autres pareilles, des caractères indépendants, originaux, des situations inhabituelles, des souvenirs à entretenir, un patrimoine à préserver…
Comme disait le poète : « Tant de choses à voir, à voir et à entendre… »
A dans un mois.
Le comité de BLEGNY INITIATIVES
JPA le 02/12/20 à 9:56
Article paru dans le Blegny Initiatives n°524 : Novembre 2020