Bien connu à cette adresse

Bien connu à cette adresse
Englebert KÖTTGEN
Voie des Chardonnerets
4651 HERVE

Qui ne connait pas Englebert KOTTGEN à BLEGNY ? Il n'est pas Blegnytois mais sa bouille sympathique et souriante est connue bien au-delà de la capitale du plateau. 
Vous le savez sans doute : il est livreur de pains et de pâtisseries itinérant depuis… 37 ans au moment de la prochaine fête de Pâques. 
Il a d'abord travaillé à Trembleur, à la boulangerie SCHOONBROODT mais il s'approvisionne aujourd'hui à Haccourt au « Haut gourmandise » depuis plus de 20 ans. Il faut dire qu’il a commencé à 21 ans en 1983.
Mais ce n'est pas sa seule qualité. Car, si son travail est reconnu par tous, il n'en a pas moins des talents cachés.
Cet indépendant courageux a en effet plusieurs atouts dans son sac et, en plus d'être un épicurien qui adore les fêtes entre amis, il est passionné de cinéma, de littérature et de musique. Il a même réalisé un film en 1982 : "Peut-on mourir ainsi ?" qui traitait d'une problématique sociale : les jeunes à la recherche d'un emploi. Il avait écrit, réalisé et joué avec les moyens du bord et avec la musique des « Spitfires », le groupe qui faisait le plein chaque samedi soir dans les salles du pays de Herve.
Il a ajouté une autre corde à son arc : il écrit aujourd’hui, et de maîtresse façon, sur son site facebook où il ne manque pas de commenter l’actualité culturelle au fil de ses découvertes. Sa passion se devine à chaque tournure de phrase et c’est un bonheur de le lire car il a le don de transmettre son amour pour ses découvertes dans tous les domaines. Avec son accord, vous le retrouverez dans nos colonnes en espérant que vous aussi, vous saurez savourer ses chroniques.

JPA


JPA le 29/02/20 à 7:30

Article paru dans le Blegny Initiatives n°516 : Février 2020