A mon ami Luc...
Nos chemins se sont rencontrés pour la première fois il y 45 ans… Moi au biberon et toi au guidon de ta moto avec Michel ton copain de toujours…
C'est à la Jeunesse que nous commençons vraiment notre route…
Toi, déjà visionnaire et planificateur au sein du comité, tu nous a fais profiter de toutes ces nouvelles manifestations organisées par ta main de Maître.
Avec Francis, nous avons effectué bon nombre de rallyes d’affichages publicitaires. Tu connaissais tous les panneaux du plateau de Herve et de la Basse Meuse…
A cette époque, c'était aussi le temps des retours de bals et réunions un peu trop arrosées, ou nous faisions l’ascension des escaliers à deux pattes pour deux…
La nuit venue, ta maman veillait et gardait une oreille attentive... Elle s’endormait alors, rassurée de te savoir rentré sain et sauf….
Les premiers boulots…. Les premiers mariages…. Les premiers enfants…. Votre maison, toujours ouverte à nos familles.
Ta maman, très vive, qui écoutait et commentait nos petites histoires, les petits ragots et les confidences en tous genres de la vie de notre village.
Sans le voir, le temps a passé… Ta maman, Emile, Francis, Martine et d’autres nous ont quitté… De nouvelles têtes se sont ajoutées au Cercle restreint des quelques privilégiés que nous étions déjà…
Le Halleux's bar ou Club de la Zizanie est devenu notre rencontre hebdomadaire depuis plus de 10 ans… Nous pouvions y parler sans tabous et nous nous chamaillions parfois amicalement entre voisins et copains…
Avide de découvertes, les voyages étaient ton autre passion… Ce qui pour nous était une grande aventure n'était pour toi qu'une question d'organisation. Tu as très vite bouclé le tour de nos brasseries et abbayes.
Avec ta maman, DOUDOU et tous ceux qui voulaient t
Olivier le 18/03/18 à 15:20