30e anniversaire du musée de la fourche et de la vie rurale de Mortier
Joseph ANDRIEN, tous les Mortiétois le connaissent. Il parait que, pour faire connaissance avec lui, il n’y a rien de plus facile : il suffit de se rendre sur la place de Mortier le dimanche matin et vous pourrez le rencontrer près de l’échoppe du boulanger au centre du village où il évoquera avec vous mille et une choses qui l’intéressent.Car c’est un passionné. Il met son talent de pédagogue et de conteur au service du Musée de la Fourche qui vient justement de fêter son 30e anniversaire.
Nous avons pu ainsi participer à une charmante soirée en sa compagnie dans la salle de Mortier où quelques-unes de ses pièces les plus remarquables étaient exposées. En toute simplicité et avec la gouaille qu’on lui connait, il a ainsi décrit chacun d’entre eux en n’oubliant pas de citer l’une ou l’autre anecdote.
Nous vous conterons une autre fois la relation fraternelle qui l’unit à notre journal BLEGNY-INITIATIVES. Nous pouvons vous annoncer qu’un livre est en préparation qui nous permettra d’en savoir plus sur notre passé villageois.
Félicitations, Joseph, pour toutes ces années au service de la culture locale.
JPA le 23/10/19 à 12:16
Article paru dans le Blegny Initiatives n°512 : Octobre 2019