Une nouvelle mini-entreprise locale gérée par des jeunes ! : «Crack a bottle !»

Une nouvelle mini-entreprise locale gérée par des jeunes ! :  «Crack a bottle !»
Une nouvelle mini-entreprise locale gérée par des jeunes ! :  «Crack a bottle !»
La valeur n’attend pas le nombre des années...
Jugez plutôt !

Hugues COLLIGNON habite à BLEGNY. Il a actuellement 17 ans et se trouve en 6ème secondaire en section économique au Collège Royal Marie-Thérèse de Herve (dites au-jourd’hui C.R.M.T. !).

A l’initiative de son dynamique professeur, Mme Lejeune - qui avait suivi un séminaire dans ce domaine -, la classe de Hugues a décidé de créer une mini-entreprise en coordination avec son cours d’économie.

Dès la mi-Octobre, le projet a été proposé et adopté avec enthousiasme par la classe. L’idée de départ fut rapidement trouvée : récupérer des bouteilles non consignées, les découper soigneusement pour les transformer en verres ou en support pour bougies. Les élèves se chargeraient, à tour de rôle, de fabri-quer les verres et les bougies.
L’A.S.B.L. a réussi à trouver des bouteilles spéciales «CUBANISTO» car celles-ci comportent un logo original en forme de tête de mort.L’atelier de l’école leur est prêté les mercredis après-midi et samedi matin pour finaliser leur production. Soit aujourd’hui 150 verres et 20 bougies. Ils espèrent atteindre 300 verres et 100 bougies.

L’entreprise a tous les aspects d’une véritable société puisqu’elle concerne 67 actionnaires et doit rendre des comptes lors d’une assemblée générale. Elle est divisée en 4 départements : finances, marketing, technique, ressources humaines. L’organigramme du groupe comprend aussi un Administrateur Délégué qui n’est autre que... Hugues COLLIGNON !

Mais l’initiative ne s’arrête pas là : un logo a été trouvé ainsi qu’un nom : «CRACK A BOTTLE». Une adresse Facebook au même nom complète l’information : on y trouve une vidéo qui permet de découvrir les différentes réalisations d?

JPA le 20/02/17 à 12:37

Article paru dans le Blegny Initiatives n°483 : Février 2017