Jean Lehane 1933-2023

Jean Lehane 1933-2023
Papa, 
De notre petite enfance nous reviennent les souvenirs d’un papa travailleur dans la ferme qui rentrait dans la maison en enlevant sa salopette pour  que les odeurs et la saleté des étables ne viennent pas envahir la maison.
Tu nous as appris, très tôt à travailler avec toi, pour mes frères à la ferme et dans les champs mais Jocelyne et moi devions aussi faire notre part avec maman dans la maison et dans la laiterie.
Nous nous rappelons aussi de toutes ces réunions auxquelles tu participais pour la représentation des agriculteurs et  la promotion de ton métier, pour la Jeunesse, pour l’école St Joseph où tu fus président de PO de nombreuses années, pour la fabrique d’église, pour la foire agricole de Battice et j’en oublie certainement.
Tu étais passionné de la terre mais surtout de l’élevage.
A l’heure de la retraite, tu as laissé les vaches pour élever des moutons mais avec autant d’investissement dans ce nouveau métier. Passionné de concours, tu as emmené ta famille à Libramont et à Battice pour présenter le fruit de ton travail.
Puis vint le temps de souffler un peu, de profiter de la vie avec maman et de faire les premiers voyages de ta vie. Vous avez quitté la ferme pour cet appartement où tout a été pensé pour recevoir cette famille unie à laquelle vous teniez tant et nous nous y sommes réunis à bien des occasions avec, chaque fois le même plaisir.
Mais il y a 4 ans, maman a quitté notre chemin de vie et t’a laissé bien seul. Nous avons tenu la promesse que nous lui avions faite de nous occuper de toi, tous ensembles de l’une ou l’autre façon. 
Avec surprise, toi qui montrais si peu tes sentiments, nous t’avons vu souvent bien triste te plaignant de la solitude. Les rares activités qui te tenaient à cœur étaient nos réunions de famille et nos apéros dominicaux et ta réunion hebdomadaire avec tes amis du Vi Blègnè.
Ce dimanche tu étais prése

JPA le 08/06/23 à 14:52